La Vendée Va'a racontée par...



Virginie

Ca y est nous y sommes ! 
Toutes reunies sur la calle du port Olona, nous partons pour la première étape avec Lili, rachel, Steph B, Line et Steph I Une fois la prière donnée, nous rejoignons la plage des Sables d'Olonne. 
Le départ est lancé, c'est parti pour 27 km éprouvants où tout le travail de technique et de cohésion de groupe porte ses fruits.
A ce moment là je pense à mes co-équipières, je donne tout, pense à ceux que j'aime et à tous ceux qui n'ont pas la capacité de faire un tel effort, le mental prend le dessus  et je ne sens même plus ma tendinite à l'épaule ! Jusqu'au moment ou le bateau suiveur nous rejoint et j'entends les 6 autres filles de l'équipe nous encourager en hurlant au mégaphone !!!
Les frissons m'ont parcouru le corps et c'est à ce moment là que pris conscience de la cohésion de notre équipe. 
(Le ravitaillement : Virginie Beynet amène de l'eau à Lisa qui a rompu son Camel bag)
De gauche à droite : Lisa, Rachel, Virginie, Steph B, Steph I, Line à l'arrivée de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Après deux jours de course, 110 km à la rame en trois étapes, nous finissons 1ere de la catégorie féminine et 16e au classement général de la Vendée Va'a !!! Une belle aventure humaine et sportive ou chacune d'entre nous s'est dépassée pour atteindre ce beau challenge !!! nous rentrons avec des émotions et des souvenirs plein la tête, je pense que chacune d'entre nous se souviendra de moments fort de cette vendée va'a, comme le reveil musculaire à 5h du matin dans le camping, les encouragements des copines sur le bateau suiveur et le mal de mer de certaines ;-) , les 3 étapes tellement differentes mais si magiques, l'arrivée des filles à l'ile d'Yeu dans la salle de repas, la gentillesse de Jean Yves et Danielle sur le ZETI, la fiesta après la remise des prix, nos anniversaires à Rachel et moi et tant d'autres. Ce fut 3 jours éprouvants mais nous rentrons plus soudées que jamais !

Une course qui a uni 12 filles formidables maintenant prêtes et motivées pour décrocher la Roxy Cup.

Virginie A



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire